Voitures allemandes

Quels sont les bénéfices d'un mandataire automobile ?

Depuis l’arrivée d’internet, les mandataires automobile ont vu leur marché se développer exponentiellement. Pour les clients à la recherche d’une nouvelle voiture, l’environnement est très compétitif et relève presque d’un parcours du combattant. Voilà pourquoi donc recourir à un mandataire automobile.

Quels sont les avantages d’un mandataire automobile ?

Le premier bénéfice d’avoir recours à un mandataire automobile est avant tout financier. Un mandataire prend évidemment une commission dans l’opération. Cependant, il vous donne également l’occasion de profiter d’un prix très compétitif. Il s’occupe de la négociation à votre place concernant le rabais de votre future voiture. Dans certains cas, ce rabais peut même atteindre 40%.

Un courtier automobile n’est rattaché à aucune marque ou constructeur automobile. En toute indépendance, le mandataire vous présente plusieurs automobiles issues de grands constructeurs français (Renault, Peugeot, Citroën) et internationaux (Mercedes, bmw, Toyota). Certains mandataires choisissent de se spécialiser sur quelques marques ou un modèle en particulier. Cette spécialisation leur permet une plus grande aisance dans la recherche. Ils peuvent ainsi plus facilement identifier les bonnes affaires.

Les voitures vendus avec l’assistance d’un mandataire automobile détiennent les mêmes assurances que celles vendues par un groupe de concessionnaires du constructeur. Les voitures issues de la zone euro, et même certaines de l’étranger, profitent auprès du constructeur, de l’assurance légale de 2 ans minimum.

Au final, la plupart du temps, un mandataire possède déjà une liste de véhicules déjà accessibles. Dans cette situation, il vous permet d’économiser du temps pour réaliser les papiers d’immatriculation et d’avoir la nouvelle voiture au plus vite. Dans le cas où le mandataire possède une grosse liste de véhicules, vous ne serez pas contraints de négocier sur telle ou telle option et vous identifierez probablement la voiture que vous cherchez. Celle-ci peut être neuve ou de seconde main. Il est important de vérifier la fiche de l’automobile. Elle doit être complète. Pour finir, il faut s’assurer à ce que l’opération soit effectuée en toute transparence. Vous cherchez la bonne affaire auprès d’un mandataire automobile. Allez Glinches Automobiles sur https://www.glinche-automobiles.com/

Un désir de discussion, réagissez à propos de notre texte !

Les publications similaires de "blog actu auto"

  1. 8 Août 2019Les voitures neuves et d’occasion à petit prix à Écommoy !513 visites
  2. 11 Déc. 2018Achat voiture 2018 : crédit auto ou location longue durée avec option achat ?851 visites
  3. 1 Août 2018L'exemple parfait des taxis Allemands1808 visites
  4. 31 Mai 2018Construction automobile : de moins en moins de voitures diesel en production1491 visites
  5. 23 Sept. 2017Revendre sa voiture d’occasion sans effort et rapidement1388 visites
  6. 26 Nov. 2016A quoi s'attendre pour le contrôle technique en 2017 ?1313 visites
  7. 30 Juil. 2016La qualité des pneux sont-ils vérifiés pendant un contrôle technique ?1672 visites
  8. 25 Juil. 2016Les atouts d’un mandataire automobiles1404 visites
  9. 20 Juil. 2016A Montpellier, les voitures allemandes ont la côte !1740 visites
  10. 17 Fév. 2016Le liquide de refroidissement1664 visites